Schneider Electric en tête du CAC, Morgan Stanley optimiste sur les marges
information fournie par Zonebourse 27/10/2025 à 10:30
Dans une note de recherche, la banque américaine reconnaît que la progression des marges du spécialiste des équipements électriques s'est avérée plus lente que celle de ses concurrents cette année, mais juge que cette tendance pourrait s'inverser à partir de 2026-2027, grâce à plusieurs leviers qui seront présentés lors de la journée d'investisseurs du 11 décembre prochain.
Parmi ses catalyseurs, Morgan explique envisager des gains de productivité, une reprise des métiers les plus rentables, notamment dans le domaine du bâtiment, ainsi que la fin de la transition vers le modèle de souscription abonnement (SaaS), prévue pour 2027, qui devrait moins peser sur les marges.
La firme new-yorkaise dit ainsi anticiper une croissance du bénéfice par action (BPA) de 17 % en 2027, soit la plus forte du secteur, tirée par une croissance organique de 8% et une amélioration de la marge d'un point de pourcentage, voire une éventuelle reprise de ses rachats d'actions à horizon 2027.
A plus long terme, Schneider dispose d'une offre de très haut niveau sur le segment des matériels pour centres de données, avec une offre complète, y compris dans le refroidissement liquide, une technologie clé pour les centres de données, sans compte sa collaboration avec Nvidia qui constitue un autre avantage stratégique pour l'avenir, conclut l'établissement.
Les analystes de la banque américaine passent en conséquence à 'surpondérer' contre 'pondération en ligne' sur le titre, avec un objectif de cours relevé à 280 euros contre 240 euros précédemment.
L'action Schneider gagnait 2,2% vers 10h20, en tête du CAC 40, alors en baisse de 0,1%, ce qui porte à 7% ses gains depuis le début de l'année.
| 258,7500 EUR | Euronext Paris | +2,01% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute plus de détails aux paragraphes 4 à 6) par Greg Bensinger Amazon AMZN.O prévoit ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron va lancer mardi un débat autour de l'impact des réseaux sociaux et d'internet sur la "déstructuration" du débat public et la démocratie, dans la perspective des prochaines élections, a annoncé lundi l'Elysée. "On assiste à une montée en puissance ... Lire la suite
-
La circulation sur la ligne à grande vitesse dans le Sud-Est, qui a perturbé les déplacements d'au moins 50.000 voyageurs lundi en raison de probables actes de vandalisme, a repris en fin d'après-midi avant une quasi-normalisation prévue à partir de 21h00. "Un ... Lire la suite
-
Le Parti socialiste et le gouvernement ont trouvé lundi un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer